Le conseil départemental de l’accès au droit des Yvelines (CDAD des Yvelines) a organisé jeudi 24 mai  une « journée d’informations et de consultations juridiques gratuites » au sein du palais de Justice de Versailles.

Cette action a été pu être réalisée grâce à l’implication de 4 avocats du barreau de Versailles (Me PIETROIS-CHABASSIER, OUGHCHA, MAZURIE et URICH-POSTIC) et de 2 juristes, Mme GIRAUD de l’association Nouvelles Voies et Mme JONQUET du Centre d’information sur le droit des femmes et des familles (CIDFF 78).

Les personnes désireuses d’avoir un conseil pour régler un litige, une aide pour la compréhension d’une démarche à effectuer ou tout simplement une information sur leurs droits ont été reçues tout au long de la journée et sans RDV préalable.

Sous la direction de madame SALINGUE, greffière fonctionnelle, les entretiens se sont déroulés au sein des box du nouveau service de l’accueil unique du justiciable (SAUJ) du palais de justice de Versailles, alliant confort et confidentialité.

de gauche à droite : Véronique GIRAUD, juriste de l’association Nouvelles Voies, Cécile SALINGUE greffière fonctionnelle du SAUJ du palais, Dominique DUTEMPS, secrétaire générale du CDAD, Mélina URICH-POSTIC, avocate et Maud JONQUET, juriste de l’association CIDFF78

Cette action, ponctuelle et exceptionnelle au sein du palais dans le cadre de la journée nationale de l’accès au droit, est menée de manière quotidienne aux sein des structures d’accès au droit du département.

Le CDAD des Yvelines remercie vivement ses partenaires et toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réussite de cette journée.

Pour connaître ces nombreux lieux d’accès au droit où il est possible de rencontrer gratuitement des professionnels du droit et des juristes, retournez sur la page accueil du site.